Superstition ou énergie potente?
La vision occidentale "scientifique" s'est attachée à évacuer les aspects naturels et magiques en les reléguant au rang de superstition parce qu'incapable de les expliquer. Et si nos sociétés modernes sont parvenues à "contrôler"pendant un temps épidémies et catastrophes naturelles, nous sommes actuellement confrontés au caractère fragile de notre condition et aux solutions limitées de la science.
Dans le tantra oral du Gyu Shi (recueil de médecine de la tradition Tibétaine), au chapitre des comportements et habitudes de vie, il est fait mention des amulettes. En effet, la vie humaine semblable à une flamme peut être soufflée à tout moment. Parmi les différents conseils prodigués, l'amulette devient un garde du corps miniature, un compagnon invisible qui apporte encouragements, soutien et protection dans les diverses activités de la vie: voyage, étude, mariage,.....
La tradition astrologique védique fait elle aussi appel aux pierres comme talismans pour remédier aux manques, aspects néfastes concernant les influences planétaires dans le ciel de naissance du consultant.
Comme un compagnon invisible....
Nos amis les p'tits grigri....
Les Amulettes
Comment agissent elles?
Une amulette est un objet dont la présence ou le contact génèrent un champ de force dans lequel peuvent s'opérer des changements. Cette propriété lui est conférée soit de par sa nature particulière, soit par accumulation d'informations subtiles scellées en elle. Elle génère alors un champ d'énergie incorruptible, sa signature énergétique, son potentiel d'action.
Une amulette n'effectue pas le travail à votre place mais mobilise un potentiel en latence dans votre architecture subtile ou celle du lieu où elle est placée.
Vertus naturelles:
Ces qualités peuvent être intrinsèques de par la nature du support:
-
pierre précieuse ou semi précieuse
-
certaines plantes ou substances minérales
-
yeux de naga, dzi, etc....
-
météorites
-
son lieu d'origine: lieux saints, vortex, temple
-
leur forme extraodinaire qui les rapproche d'une déité ou d'un deva
-
les ondes de formes
Vertus accumulées:
-
amulettes avec des textes sacrés, sutras
-
bénies, mantrifiées lors de rituels, puja, pratiques spirituelles
-
contenant des rilbu, substances précieuses issues de grands maitres spirituels
-
pillules précieuses: herbes, minéraux et pratiques alchimiques
Aide ponctuelle ou compagnon de vie
En fonction du déséquilibre ou de la problématique sur laquelle vous voulez travailler, l'impulsion donnée par l'amulette peut être nécessaire à plus ou moins long terme. Ainsi il peut vous être recommandé d'en porter une pendant une certaine période pour par exemple rééquilibrer les humeurs sur une saison ou à vie pour contrecarrer les influences astrologiques négatives liées à votre ciel de naissance ou votre karma.
Une amulette vous est prescrite par:
-
un consultant en astrologie védique ou tibétaine
-
un consultant en Sache (géomancie tibétaine)
-
un Nagpa (pratiquant de mantrathérapie)
-
un Amshi (médecin tibétain)
-
un Lama, yogi ou guide spirituel
Les usages sont variés et régis selon les 4 activités traditionnellement appliquées dans les pratiques Bouddhistes de pacification, augmentation, contrôle et destruction elles mêmes liées aux 4 éléments. A ces derniers s'ajoutent en filigrane manifestation et dissolution correspondant à l'élément ether. Les effets se traduisent en:
-
protection des activités mondaines (voyages, commerce,...)
-
pacification des problèmes karmiques
-
pacification de problèmes médicaux, psychologiques
-
corrections de mauvais aspects astrologiques
-
aide à la conception
-
protection contre épidémies ou catastrophes naturelles
-
protection des accidents, attaques
-
accroissement de l'énergie vitale, amélioration de la santé
-
soutien des études, examens
-
etc....
Comment on s'en sert?
Pour être le plus efficace, une amulette doit être en contact avec vous ou dans votre environnement direct. Elle est placée dans un portefeuille ou suspendue au mur de la maison ou au-dessus de la porte d'entrée. S'il s'agit d'un bijou, elle est portée autour du cou, en bague, en bracelet en contact direct sur la peau.
Tout dépend de l'usage pour lequel elle a été prescrite. En général on vous aura fourni les instructions qui vont de paire.
Certaines amulettes Bouddhistes sont accompagnées d'une pratique afin d'être activées. Leurs acquéreurs sont généralement déjà des pratiquants avertis.
Il s'agit d'un objet qui va agir sur et avec vos niveaux de conscience, il est donc recommandé de ne pas le prêter et de le garder à l'abri des regards indiscrets.
Amulettes: objets et pierres
30 €
Les amulettes que je mets à votre disposition sont réalisées sur mesure et en complément des consultations ou des packs. Les supports peuvent varier:
-
pierre semi précieuse
-
graines sacrées
-
objets
Elles deviennent ensuite le support du process nécessaire pour soutenir votre activité ou dharma. En effet, elles sont une aide pour limiter ou désamorcer les manifestations karmiques des obstacles et à l'actualisation des karmas positifs et de vos qualités sattviques (positives, élevées).
Le but est de faciliter l'intégration à votre rythme des changements ou de soutenir une transformation en impulsant un schéma positif. Elle permet de pallier aux variations mentales et énergétiques qui peuvent altérer et fragiliser la structure subtile dans les moments de transition.
Les cordons et cordelettes
10€
Portés au poignet, autour du cou, à la cheville, ils permettent de diffuser graduellement leur énergie à leur porteur. Les cordons proposés ici sont issus de la tradition médicale, yogique et shamanique Bönpo (pratiquants de mantrathérapie au nord du Tibet).
Certains d'entre eux permettent de rééquilibrer les humeurs ou leur circulation dans les corps physique et subtils, d'autres diffusent une empreinte de santé à un organe, d'autres encore vont s'attacher à transmuter des empreintes karmiques.
Les patients auxquels je les propose rapportent très souvent un changement subtil dans leurs circonstances et leur état d'être. Le plus souvent ils ont même oublié leur problème!
-
protection
-
régulation du féminin
-
réjuvénation
-
protection de l'habitat
-
stress, chocs psychologiques
-
burn out
-
situations de harcèlements
-
transition